samedi 12 avril 2008

interpretation graphique 3

Des voix. Elles viennent de la cour intérieure de l’immeuble. Un
homme, une femme, il est 22 heures passées. Elle lui demande de
dégager, elle lui intime de prendre toutes ses affaires et de dégager le
plancher, elle hurle, elle lui dit de retourner chez « sa conne », il lui dit
que c’est fini avec « la conne », qu’il l’a quitté pour Elle.
Lui : pourquoi tu es si méchante avec moi en ce moment ?
Elle : tu te casses, je te laisse un quart d’heure pour rassembler tes
affaires, et c’est pas la peine d’essayer de revenir cette fois.
Lui : je ne veux pas partir, c’est avec toi que je veux faire ma vie.
Elle : Casse toi. Et tout ce que tu me dois, je le veux tout de suite, tu te
démerdes.
Puis elle l’a foutu dehors, il résiste, elle lui demande de ne surtout pas
la toucher, il dit qu’il part. Je me dirige vers la fenêtre, j’attends, je
vois la silhouette anonyme d’un homme dont je ne peux rien dire de
plus sinon que c’est un homme. Il traverse la rue et disparaît dans la
nuit. Il est parti sans prendre ses affaires. Elle reste seule. Fin de
l’histoire, fin de ma journée.

Aucun commentaire: