samedi 12 avril 2008

interpretation graphique

Sommeil, rêves, réveil, les craquelures au plafond dans la lumière
blanche du matin. Mes yeux qui suivent leurs trajets, deux lignes qui
se croisent sans jamais se rencontrer. Dimanche, le train. Je vais chez
mes parents, c’est une habitude. Ils me parleront du temps qu’il fait,
du temps qu’il a fait, du temps qu’il fera. On mangera beaucoup, vers
18 heures je leur dirai au revoir, à la semaine prochaine, bonne soirée.
En rentrant chez moi, j’ai croisé la fille au manteau rouge. Je montais
les escaliers, elle les descendait. Bonsoirs cordiaux. Elle a une
cigarette à la main, elle a l’air pressée, elle n’est pas du tout comme je
l’imaginais. Je sors mes clefs de la poche extérieure de mon sac, je
suis chez moi. Je vais passer la soirée devant la télévision, m’abrutir
de mots et d’images dont je ne retiendrai rien ; je prendrai un livre, je
fumerai des cigarettes, je mangerai du chocolat, tout ça à la fois.

Aucun commentaire: